Retour sur notre Assemblée Générale Ordinaire 2022

Comme à son habitude, l’Assemblée Générale Ordinaire d’Éclat s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive. Ce moment formel et légal est aussi pour l’association l’occasion de rendre compte de manière ludique des temps forts de l’année écoulée.

Organisée selon un mode mixte Présentiel/Visioconférence, elle fut très réussie. Si l’accent a été mis cette année sur la qualité sonore et la retranscription écrite de tous les discours, notamment pour les personnes sourdes et malentendantes, nous devrons progresser sur la qualité de l’image si nous renouvelons l’expérience.

L’association avait à cœur de passer différents messages autour de la situation en Ukraine, de l’attractivité des métiers du social et du médico-social, des pratiques sociales et éducatives, des salariés très engagés dans les projets d’Éclat.

Elle sort avec un déficit important en 2021, heureusement causé par des éléments conjoncturels.

Malgré toute la technique disponible, les personnes présentes à distance n’ont pas pu profiter des succulentes verrines présentées aux invités sous la forme d’un jeu des saveurs

Ils ont en revanche pu profiter des films réalisés par les équipes.

Voici comme chaque année deux des trois vidéos qui ont été dévoilées lors de cette Assemblée.

Témoignage d’un bénéficiaire du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale
Bienvenu à la résidence du Pré Journans

Comme à chaque fois, la vidéo incluant les services aux enfants ne sera pas diffusée en ligne car l’association ne publie pas de vidéos avec les enfants en vertu d’un principe de précaution relatif au droit à l’oubli pour les mineurs.

À l’année prochaine pour encore plus de projets !

Teasing