La table d’hôte s’invite à Nantes !

Nantes, ville historique du massif armoricain. Dernier bastion des francs contre la poussée des bretons, devenue capitale ducale de la Bretagne, Nantes est aujourd’hui une ville universitaire qui a connu les mouvements sociaux de 1968 et a toujours joué un rôle particulier dans la France provinciale. C’est dans ce pôle urbain traversé de légendes, urbaines ou féodales, que nos acteurs de la table d’hôte se sont invités du 28 juin au 2 juillet dernier.

La table d’hôte d’Éclat est un moment privilégié où l’association accueille, un vendredi sur deux, des personnes extérieures pour un repas proposé et préparé par des personnes en situation de handicap.

Ce voyage exceptionnel organisé par Hervé Lorand-Carteron, pour les bénéficiaires participants à la table d’hôte d’Éclat a permis à Dina, Meena, Olivier, Farah, Pierre, Sylvie, Victoria et Patricia de s’envoler pour Nantes, avec quatre accompagnateurs. Pour l’équipe de la table d’hôte à Vésegnin, le grand objectif du voyage était de tester un restaurant tenu par des personnes porteuses de trisomie 21. Tous ont été impressionnés par l’enthousiasme et l’efficacité avec laquelle les serveuses, serveurs et cuisiniers travaillaient. De quoi rentrer avec de bonnes idées.

Le voyage a aussi été l’occasion de découvrir la belle ville de Nantes. Entre la visite du château des Ducs de Bretagne, la découverte des Machines de l’île, une journée en bord de mer au Croisic, la visite d’un Océarium, un déjeuner en bateau-mouche, le repas au Reflet et un diner dans une crêperie, les huit bénéficiaires sont rentrés un peu fatigués mais surtout ravis de ces pérégrinations partagées ensemble.

Oh, un Oliphant !
Les fameuses crêperies bretonnes !