En route pour Autun !

Fondée par les Romains comme Augustodunum, sœur et émule de Rome au début du règne de l’empereur Auguste, capitale gallo-romaine des Éduens en remplacement de Bibracte, évêché dès l’Antiquité, Autun a été jusqu’à la fin du XVe siècle une cité prospère et un centre culturel influent, en dépit des pillages et des invasions.

C’est dans cet écrin emprunt d’Histoire de Bourgogne Franche-Comté que nos bénéficiaires du séjour adapté ont posé leurs valises pour une semaine, du 29 juillet au août 2019.

Jean-Paul, Delphine, Dominique, Sylvie, Renaud, Patrick, Sylvie, Sandrine et Olivier ont passé une semaine de vacances bien active. Au programme : visite du site archéologique gaulois de Bibracte, visite d’une ferme en permaculture, tour de la ville d’Autun en petit train, pique-nique au lac, baignade à la piscine, visite d’une fabrique artisanale de parapluies, spectacle nocturne dans un théâtre romain et surtout de nombreuses sorties en ville, pour aller profiter de la musique des guinguettes, de la bonne ambiance et du marché.