Han’Vie d’Éclat : une envie d’avenir

L’association Éclat a lancé en 2018 son projet intitulé Han’Vie d’Éclat. Han’Vie est un acronyme pour dire « handicap et cadre de vie ».

Le Pays de Gex a une démographie galopante. Les solutions d’hébergement et d’accompagnement en direction des personnes en situation de handicap, déjà insuffisantes, s’amplifient. Le Département de l’Ain a souhaité que l’association y travaille. Nous avons lancé en fin d’année un diagnostic statistique des territoires du Pays de Gex et du Pays Bellegardien. Une enquête qualitative est en cours de réalisation sur un panel de personnes volontaires de ces deux territoires. Elle devrait être finalisée à la fin du mois de janvier ou en février

Déjà, l’association travaille sur plusieurs propositions associant une solution d’habitat inclusif à un accompagnement gradué en fonction des situations. Ce projet d’ampleur ne suffira pas à résoudre toutes les situations. Mais inscrite dans la démarche de réponse accompagnée pour tous, l’association fait en sorte que les situations puissent être connues et donc mieux prises en charge dans l’avenir.

Follow by Email
LinkedIn
Share