La résidence d’hébergement « Pré Journans », ouverte en septembre 2009, accueille dix résidents de manière permanente et propose une place d’hébergement en accueil temporaire.

L’équipe pluri-professionnelle comprend un chef de service, une coordonnatrice, des aides médico-psychologique, des maitres(esses) de maison, des surveillants de nuit, des personnels d’entretien et un chauffeur.

Le travail des équipes, le lien avec les bénévoles, la coopération Services d’Accueil de Jour et résidence d’hébergement, les propositions du Club Ados-Adultes, l’action des partenaires, sont autant d’éléments qui contribuent à sortir de temps en temps de l’ordinaire.

La vie à la résidence est aussi rythmée par les tâches quotidiennes, repères indispensables et rassurants pour les habitants. Leur participation et leur implication à la vie collective sont maintenues et restent une valeur forte dans ce cadre de vie. Les activités régulières des fins de semaines restent diversifiées et attractives : nombreuses sorties en journée (shopping, promenades, activités ludiques) et quelques sorties en soirée (repas avec les bénévoles, soirées dansantes et concerts).